Nos services

Newsletter, annuaire, Grands Rendez-vous, petits déjeuners thématiques, tables rondes ou matinées de formation... Depuis sa création en 1967, l’AJIS n’a qu’une seule ambition : mieux répondre à vos besoins et vos attentes et favoriser le développement d’une information sociale de qualité.

Outil d’information et de formation, l’AJIS propose sur l’actualité et sur des dossiers souvent complexes, des rencontres régulières avec les acteurs sociaux, des visites d’entreprise, des voyages d’étude à l’étranger...

L'Hebdo

La newsletter hebdomadaire - plus connue sous le nom de « l'Hebdo de l'Ajis » - est devenue, au fil des ans, un outil incontournable pour qui travaille dans la sphère sociale.

L'annuaire

En complément de la newsletter, l'annuaire est le second outil incontournable que l'Ajis met à disposition de ses adhérents.

Les Grands Rendez-vous

C'est une activité centrale de l'Ajis. Elle permet aux journalistes - et aux seuls journalistes - de poser des questions à des personnalités qui font l'information sociale.

Les tables rondes

Confronter les idées, faire vivre le débat dans le champ social, rencontrer des experts sur des sujets qui font l'actualité : c'est une autre des missions que s'est fixées l'AJIS.

Les petits déjeuners thématiques

Sur des sujets techniques, l'AJIS organise régulièrement des petits déjeuners thématiques.

Les matinées de formation

Prendre le temps de s'arrêter pour mieux affronter le flot de l'actualité, c'est l'objectif des matinées de formation.

Les voyages d'études

Une bonne connaissance du terrain. Etats-Unis, Brésil, Allemagne, Grande-Bretagne...