8 février 2018

Après le « Plan pluriannuel contre la pauvreté » du précédent quinquennat, à quoi ressemblera donc la « Stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté des jeunes et des enfants », promise par Emmanuel Macron ? Un avant-goût en a été donné aux membres de l’Ajis, le 8 février, par Olivier Noblecourt, le délégué interministériel chargé du dossier. Certes, cet ancien maire adjoint de

...
21 novembre 2017

Pour son premier « Grand Rendez-vous » avec l’AJIS, la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn a répondu au flot de questions de la cinquantaine de journalistes présents.
Au lendemain de l’attribution à Amsterdam du nouveau siège de l’Agence européenne du médicament, la ministre a assuré que l’exécutif avait « tout donné » pour défendre la candidature lilloise. Agnès Buzyn a

...
26 janvier 2018

Composition du bureau 2018 :

Les 6 membres du bureau ont été désignés le 31 janvier 2018, lors de la première réunion du comité directeur élu lors de l'assemblée générale.

Présidente : Bénédicte FOUCHER (AEF)
Vice-président : Alain RUELLO (Les Echos)
Secrétaire générale : Elodie BÉCU (Quotidiens régionaux du Groupe EBRA) 
Secrétaire général adjoint : Jérôme CITRON (Syndicalisme Hebdo / CFDT

...
30 novembre 2017

Ce Prix (*) decerné depuis 1985 par l'Association des Journalistes de l'Information Sociale (AJIS) avec le parrainage du Ministère du Travail, distingue de futurs journalistes s'intéressant à la sphère sociale.

7 décembre 2017

Les indépendants cherchent la protection sociale, pas la requalification

Les travailleurs indépendants étaient à l’honneur  de la table ronde organisée le 7 décembre par l’AJIS, en partenariat avec l’Association des journalistes des petites et moyennes entreprises (AJPME).

L’économie des plateformes était le fil rouge de cette rencontre. Olivia Montel, chargée d’études à la Dares et auteure d’un rapport

...
27 octobre 2017

Le barème des indemnités prud’homales, « une hérésie juridique » pour le bâtonnier

Invité par l’Ajis, le 27 octobre 2017, le bâtonnier de Paris, Frédéric Sicard, a débattu avec Jamila Mansour, vice-présidente (CGT) du conseil des prud’hommes (CPH) de Bobigny, et Bruno North, président (Medef) de la section encadrement du CPH de Paris. 

Pour Bruno North, qui se dit « petit chef d’entreprise », « tout ce qui a

...