30 janvier 2020

Faut-il intégrer l’Allocation adultes handicapés au Revenu universel d’activité alors que les associations s’y opposent ? La prise en compte des revenus du conjoint dans le calcul de l’AAH a-t-elle une chance de cesser un jour ? Comment lever les freins qui persistent à l’accessibilité, tant du bâti que des contenus numériques par exemple ? Les mesures en faveur de l’emploi ou de l’éducation, qui tendent à favoriser les dispositifs de droit commun à l’opposé des structures spécifiques portent-elles leurs fruits ? Que prévoit la réforme des retraites : les personnes handicapées conserveront-elles la moindre durée de cotisation obligatoire qui est aujourd’hui la leur ? Accessoirement, à quoi sert une conférence nationale du handicap, que peut-on en attendre ?
A 10 jours de cette conférence, et de l’anniversaire de la loi structurante du 11 février 2005, Sophie Cluzel, secrétaire d’État en charge des personnes handicapées répondra aux questions des adhérents de l’AJIS.
Inscription obligatoire auprès de Nadine Decorce, déléguée de l’AJIS, par mail qui vous communiquera le lieu de la rencontre.
(rencontre réservée aux journalistes)