30 novembre 2018

Avec Jean-Claude Barboul, Président de l'Agirc, François-Xavier Selleret directeur général Agirc-Arrco et Pierre Chaperon directeur de cabinet Agirc-Arrco.
Le 1er janvier 2019, les deux régimes de retraite complémentaire Agirc et Arrco fusionnent en un seul, le régime Agirc-Arrco. La création de ce nouveau régime s’inscrit dans le cadre de l’accord national interprofessionnel du 30 octobre 2015, destiné à assurer la pérennité financière des régimes. L’accord du 17 novembre 2017, signé par les partenaires sociaux, en fixe la réglementation, les modalités de gestion et de gouvernance.
Dans le cadre d’un décryptage pour les adhérents de l’AJIS, l’Agirc-Arrco (Jean-Claude Barboul, Président de l'Agirc, François-Xavier Selleret directeur général Agirc-Arrco et Pierre Chaperon directeur de cabinet Agirc-Arrco) reviendront, exemples à l’appui, sur les conséquences concrètes de cette réforme pour toutes les parties concernées : les salariés (modalités de conversion des droits, acquisition des droits, nouvelles conditions de départ à la retraite, etc.), les retraités mais aussi les employeurs (nouveau dispositif de cotisations et de contributions, déclarations et recouvrement des cotisations, incidences sur les régimes d’entreprises de retraite, de prévoyance et de frais de santé, etc.) Ils rappelleront également les règles du fonctionnement du nouveau régime et les enjeux de la négociation à venir entre les partenaires sociaux.
Inscription obligatoire auprès de Nadine Decorce, déléguée de l'AJIS, par mail qui vous communiquera le lieux de la rencontre.