2 juillet

Au lendemain des élections départementales et régionales, s’ouvrira une nouvelle séquence de l’actualité politique. Certaines voix commencent à murmurer que la réforme des retraites pourrait, d’une façon ou d’une autre, revoir le jour. Y aura-t-il report de l’âge de la retraite ? La Caisse des dépôts entend devenir l’opérateur public des retraites en France, où en est le projet ? De nouvelles mesures vont être portées par la Caisse à l’endroit des employeurs publics ; lesquelles ?
Outre ce chapitre retraites, Michel Yahiel répondra aux questions des journalistes et partenaires de l’AJIS sur la formation professionnelle. Comment le DIF élus va-t-il se transformer à la fin de l’année ? Que fera la Caisse des 13 % de la taxe d’apprentissage laissés à la liberté des entreprises qu’elle va récupérer ? Où en est le passeport compétences ?
Prévention et sécurité au travail, travailleurs indépendants, ou encore logement inclusif comptent parmi les autres sujets sociaux et médico-sociaux que nous pourrons aborder.
Inscription obligatoire auprès de notre déléguée, Nadine Decorce, qui vous communiquera le lieu de rendez-vous, a priori physique !