13 avril 2021

Avec la crise sanitaire, le sujet de la santé mentale des Français s'est invité à l'agenda politique. Quels ont été les dispositifs mis en place ces derniers mois pour venir en aide à la population en souffrance psychique ? Les intervenants de cette table ronde en présenteront certains : recrutement de psychologues dans les maisons de santé pluriprofessionnelles (MSP), création de microstructures médicales post-Covid, annonce du remboursement de certaines séances de psychologues par les complémentaires santé,... A quels besoins répondent ces dispositifs ? Seront-ils pérennes ? Certains d'entre eux se verront-ils étendus après la crise ? Comment sera financée, demain, la prise en charge des troubles en santé mentale d'intensité légère ou modérée ?
Pour répondre à nos questions, la table ronde verra intervenir :
Frank Bellivier, délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie
Danièle Bader, présidente de la coordination nationale des réseaux de microstructures et coordinatrice de l’expérimentation « microstructures médicales post-Covid »
Patrice Bouchaïb, président du syndicat national des psychologues et psychothérapeutes (SNPP)
Albert Lautman, directeur général de la Mutualité Française.
Inscription obligatoire auprès de Nadine Decorce, déléguée de l’AJIS, par mail, qui vous communiquera les modalités de connexion pour cette rencontre.