Prix Ajis 2018

TOUT SUJET NE RESPECTANT PAS LE PRESENT REGLEMENT NE SERA PAS EXAMINE PAR LE JURY

I -
Le prix, doté d'une somme de 3 500 €, est destiné à encourager une personne désireuse de devenir journaliste dans le champ social. Aucune condition d'âge ou d'études n’est exigée. Le candidat ne doit pas avoir de carte de journaliste professionnel (titulaire ou stagiaire à la date de clôture du dépôt des reportages) et n'en avoir jamais eu auparavant OU être en formation en alternance (apprentissage, contrat de professionnalisation).

Le candidat devra fournir une attestation sur l’honneur certifiant qu’il ne détient pas la carte de journaliste professionnel (titulaire ou stagiaire à la date de clôture du dépôt des reportages) et n'en avoir jamais eu auparavant OU certifiant qu’il est en formation en alternance (apprentissage, contrat de professionnalisation) en indiquant l’école dont il dépend et le média dans lequel il effectue cette formation.

Ce Prix (*) décerné depuis 1985 par l'Association des Journalistes de l'Information Sociale (AJIS) avec le parrainage du Ministère du Travai, distingue de futurs journalistes s'intéressant à la sphère sociale.