Prix Ajis 2015

Monsieur le ministre
Madame la Commissaire générale adjointe
Monsieur le directeur général de l'Afpa
Chers lauréats
Chers adhérentes et adhérents
Chers membres partenaires
Mesdames
Messieurs

J’ai l’honneur de présider la cérémonie de remise du Prix 2015 de l’information sociale. J’en suis ravi. Car ce Prix récompense la jeunesse, l’avenir de notre métier. Et en ces temps d’insertion professionnelle difficile, c’est une grande satisfaction de participer à ce coup de pouce à des diplômés talentueux.

Ce prix est décerné à Quentin Moynet, étudiant au CELSA, pour une enquête écrite intitulée « A Aubervilliers, l’insertion montre les poings »

A Aubervilliers, l'insertion montre les poings

Depuis 1999, Boxing Beats forme des boxeurs de haut niveau. Mais pas seulement. A travers des cours de soutien, de la boxe éducative et même des propositions d'emplois, le club amateur d'Aubervilliers cherche aussi à insérer socialement et professionnellement les jeunes de son quartier.

Cette mention est attribuée à Solene Oeino et Jérôme Wysocki, étudiants à l’IEJ (Institut Européen de Journalisme) pour une enquête écrite intitulée « Coupures d’eau : illégalités en cascade ».

Coupures d’eau : illégalités en cascade

Lauréat du Prix 2015 de l’Information Sociale : Quentin Moynet du CELSA.

Lauréats de la Mention Spéciale AFPA : Solene Oeino et Jérôme Wysocki de l’Institut Européen de Journalisme (IEJ).

Le Prix 2015 de l’Information Sociale récompense un article de presse écrite intitulé : “A Aubervilliers, l’insertion montre les poings”.

Choisissant l’unité de lieu, l’auteur propose une plongée dans un club de boxe d’Aubervillers qui offre un accompagnement scolaire et professionnel en plus de l’entrainement sportif.